Bonjour moussaillon, les mers du pacifique m’ont emmené à toi afin de te présenter ma personnalité, mon parcours, et mes ambitions.

Tu dois sans doute te demander qui suis-je, pourquoi tu ne peux pas t’inscrire, te connecter ou même jouer, la réponse est simple : « L’évolution ».

Effectivement, Swayn (Chris) ainsi que Fonction (Chahine) ont quitté leur poste, et j’ai donc décidé de reprendre MyHabbo qui, pour moi fait partie intégrante de mon enfance. Je suis capitaine de la chaloupe qui se nomme « CruiseSide« , qui est avant tout une chaloupe appartenant au campus « Ynov » situé en région parisienne. Cette chaloupe a pour fonction d’enseigner aux élèves de l’école le développement d’application mobile en webview. Je suis bien sûr le créateur du « CruiseSide » mais aussi le père « fondateur » de cette idée, mais là n’est pas le sujet, passons à ma présentation sans plus attendre.

Eudes, eh bien c’est moi (non, c’est vrai ?)

Trêve de plaisanteries, je suis étudiant en Bachelor II et je me spécialise de gré et de force vers un domaine d’activité qui m’a toujours intéressé (l’aviation). Effectivement, je commence à me lasser de la navigation sur les mers, et je souhaite maintenant conquérir le ciel, et de faire de ma passion, une réalité.

Je suis aussi un très bon ami à Swayn, nous nous connaissons depuis bon nombre d’années, nous sommes dans la même école, nous partageons la même passion et la même ambition professionnelle.

Je suis âgé de 23 ans, et je suis un passionné du développement de supports InAp pour des sociétés IRL. J’ai bon nombre de projets en tête que je façonne avec délicatesse et ambition. MyHabbo fait partie de mes projets effectivement, mais pas de mes projets principaux car je sais pertinemment que je ne peux m’attacher à une idée virtuellement illégale (oui, un rétro est illégal aux yeux de la justice).

Je fais partie de cette race de moussaillon que l’on appel « Les Paro-Auvergnats« , késako ?

Un Paro-Auvergnat est un moussaillon ayant migré des terres Auvergnates aux terres Parisiennes tout simplement. Grâce à ma migration, je te laisse bien imaginer que je suis professionnellement Auvergnat et personnellement Parisien. Les personnes connaissant les Auvergnats comprendront sans même lire cette explication :

Dans le Professionnel, on me qualifie de « grande gueule », de « perfectionniste », et « d’indécrottable ». Je te laisse donc imaginer que pour rejoindre ET rester dans l’équipe de MyHabbo, il faudra frôler la perfection, car la perfection n’existe pas. Je n’ai donc pas besoin de bougres sans cervelle, car ceux-là prennent vite la porte, je parle en connaissance de cause, car j’ai été manager de différents points de vente en région parisienne, et croyez-moi qu’il fallait filer droit.

Dans le Personnel, on me qualifie de « matérialiste », « d’avenant », « d’ambitieux », « d’attachant » et « d’impressionnant ». Je te laisse donc imaginer que je suis un ange avec les personnes qui m’entourent, et qu’il ne faut pas les toucher sous peine que je touche aussi. Je suis ouvert à tout le monde, je donne l’opportunité aux personnes d’apprendre à me connaître, et de partager de bons moments avec moi, sous réserve bien sûr, de ne pas enfreindre la seule chance que je donne par personne. Effectivement, on me déçoit une fois, pas deux, Swayn, et Supra pourront te le dire.

Supra, mon fameux moussaillon irréprochable.

Effectivement, Supra a rejoint l’aventure il y a peu, il a su répondre aux règles d’or d’un moussaillon irréprochable, ça a été un travail de longe haleine, mais il y est parvenu, et c’est ça que je retient.

Supra a rejoint MyHabbo il y a plus d’un mois et aux côtés de Swayn sous ma certification. Passionné, indécrottable, travailleur, compétent et ancien sur les rétros, il a tout d’un bon moussaillon qui épaule un capitaine durant les traversés saccadées par les vents inverses et les vagues capricieuses du pacifique. Il était simple testeur de failles aux côtés de Swayn, il est maintenant Fondateur à mes côtés.

Très perfectionniste, il n’acceptera pas le politiquement correct, il attendra de ses staffs, un travail irréprochable, et sur lequel on ne revient pas. Il ne laissera qu’une chance aux staffs, et il ne donnera sa confiance qu’une fois, et par personne, à toi de lui prouver que tu sais te débrouiller, et que tu as le mérite d’un bon moussaillon.

Denys, c’est une de mes plus belles rencontres IRL. Nous avons partagé la même classe à l’université pendant 1 an et demi, et nous nous sommes vite entendu sur certains points, ce qui a créé avec le temps une amitié durable, et des sorties entre amis toujours plus enrichissantes.

Si j’ai décidé de recruter Denys, c’est tout simplement pour son esprit d’entreprise avant tout et son professionnalisme, il aime bien que les choses demandées soient exécutées, et ce, dans le délai imparti.

Comme moi, il ne laissera personne entraver les consignes et il sera présent pour améliorer les conditions des staffs de MyHabbo

Il rejoint donc les rangs de MyHabbo en tant que « Manager« .

Nico, le bon vieux Nico, spécialisé en filière 3D/Jeux-Vidéos dans la même université que moi, il a l’esprit créatif et impliqué. Il fait sans aucun doute partie des staffs les plus cool de MyHabbo, il ne se prend pas la tête, et il aime entreprendre.

Nico, c’est plutôt l’avocat du bien, il sera là pour apporter son grain de bonne humeur dans les situations compliquées que nous risquons de rencontrer.

Il rejoint MyHabbo volontairement en tant que Modérateur, alors, attention à toi, sois cool, et il sera cool en retour !

SoundWave, l’homme incompréhensible, surtout quand il est devant les Marvel et qu’il pète un câble quand c’est les gentils qui gagnent…

Trêve de plaisanteries, si tu es fan d’animé, de mangas ou autres, il sera le premier intéressé et il sera fier d’aborder avec toi tout ce monde qu’il a toujours apprécié et qu’il continuera à apprécier.

Si j’ai décidé de le recruter, c’est pour sa simplicité, son engouement, et surtout, son humour. Il est avant tout une personne loyale, mais il sait trancher correctement lorsque les disputes éclatent. Il trouvera toujours un point d’entente pour pallier aux problèmes des utilisateurs.

Le connaissant aussi personnellement, et ayant été dans la même classe que lui pendant 1 an et demi, j’ai appris à le connaître mais aussi à l’apprécier, et c’est justement sa personnalité qui m’a intéressé !

Il rejoint donc les rangs de MyHabbo en tant que Modérateur aux côtés de Nico.

Tu dois sans doute te demander pourquoi la majorité des staffs de l’équipe sont des personnes que je connais IRL non ? Alors, je vais aborder avec toi pourquoi j’ai orienté mon choix vers cette décision.

Si j’ai choisi de recruter des personnes que je connais, c’est tout simplement car les gens du virtuel n’ont jamais été des personnes fidèles à 100%, mon cher ami et ancien fondateur de MyHabbo « Swayn » en a fait les frais. Je préfère donc opter pour la sécurité, la fidélité et surtout, le confort des futurs utilisateurs.

De plus, j’ai aussi choisi ces personnes selon des critères très précis, et notamment pour leur capacité à savoir entreprendre et trancher afin de trouver des solutions à tous les problèmes que l’on pourra rencontrer. De plus, j’ai besoin de staffs sur lesquels je peux m’épauler, et avec lesquels je peux discuter en face à face en cas de problèmes dans l’équipe.

La fameuse question qui revient très souvent (quoique, moins qu’avant). Alors oui effectivement, tu pourras rejoindre MyHabbo et pouvoir avoir l’opportunité de travailler aux côtés de staffs qui se feront un très grand plaisir de t’accueillir, mais certaines préconisations sont à prévoir.

Contrairement à Swayn, je ne fonctionne pas avec la méthode classique de recrutements, car je sais notamment que de s’inventer une vie, c’est aussi simple que dire « bonjour ». Alors, les recrutements se baseront effectivement sur les profils personnels des personnes, j’entends par là qu’effectivement j’ai en ma possession une « BlackList » et une « WhiteList » regroupant tous les pseudos, noms et prénoms des staffs des différents rétros français, grâce à mes connaissances, et notamment à Swayn, j’ai su les classer en fonction de leur fidélité, de leur professionnalisme et de leur implication, et je te laisse bien imaginer que si tu fais partie de ma « BlackList » tu seras nexté aussi vite que tu te seras présenté.

Alors oui, cette méthode est un peu foireuse à première vue, car la porte est ouverte aux personnes n’ayant jamais été Staff tout court, et justement, c’est ce que j’aime par-dessus tout que de former les personnes à ma manière afin de les rendre le plus opérationnels possible.

Effectivement, mes amis IRL étant Staff sur MyHabbo n’ont jamais joué à Habbo car ça ne les intéressé pas, mais l’idée de me rejoindre et de partager un projet divertissant entre amis leur a plu, ce qui m’a donc permis de trancher avec eux sur leurs compétences et de les former à juste titre pour éviter tout débordement de leur part.

Pour en conclure, oui, effectivement, les recrutements se feront n’importe quand et selon les utilisateurs présents, et leur fidélité, il n’y aura donc aucune date fixe de recrutement, c’est en quelque sorte un contrôle continue.

Les utilisateurs intéressants seront convoqués par un de nos staffs pour discuter d’un potentiel grade au sein de l’équipe, alors, tu sais ce qu’il te reste à faire pour espérer nous rejoindre !